Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Conversano, facho décomplexé

L'Occident est tout, le reste n'est rien

Pourrons-nous bientôt aller de Londres à New York... en voiture ?

Un projet fou et démesuré, comme je les aime !

Un projet fou et démesuré, comme je les aime !

Selon les rapports de The Siberian Times, Vladimir Yakounine, le directeur de la compagnie de chemins de fer russes, a exposé son projet au cours d'une réunion à l'Académie des sciences de Russie. Il prévoit de construire une route s'étirant sur près de 20 000 km. Baptisée Trans-Eurasian belt Development (TEPR), la longue route permettrait de faire Londres-New York en car et en voiture.

Un conducteur roulant à 130km/h réaliserait le trajet en 160 heures. Il faudrait alors plus de six jours pour faire Londres-New York en car.

Coût estimé du projet : trois milliards de dollars ! Mais Vladimir Yakounine a précisé que cette somme serait vite rentabilisée. Si le projet devait être réalisé, de nouvelles entreprises et donc, de nouveaux emplois seraient ainsi crées. Le projet TEPR positionnerait alors la Russie au "centre du monde pour la création et le développement d'industries high-tech" affirmait le président de la compagnie de chemins de fer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pardon d'avance pour cette question bête,<br /> Mais pourquoi les cartes géographiques présentent l'Amérique à gauche et pas à droite comme sur cet article.<br /> <br /> P.S: merci pour tout le travail d'information et pas de réinformation
Répondre